Joignez-vous à notre équipe!

Guide animateur – temps partiel 

Postulez avant le 30 novembre

Le guide animateur est responsable de l’exécution du cycle complet de l’expérience du visiteur. Il assure le service à la clientèle, l’accueil ainsi que la médiation des visites guidées et des activités ayant lieu au Musée ainsi que la vente d’articles à la boutique. Il soutient également le service de la culture, du patrimoine et du musée dans la recherche documentaire ainsi que dans la réalisation de tâches administratives.

Voir les détails



Responsable des services éducatifs et du développement des publics 

Postulez avant le 30 novembre

Le responsable des services éducatifs et du développement des publics est en charge de l’élaboration et de la mise en place d’une programmation d’activités afin de positionner le Musée d’archéologie dans la grande région métropolitaine. Il collabore avec les différents acteurs du milieu culturel et muséal afin de faire du Musée, un lieu rassembleur et de référence qui met en valeur le patrimoine de la région. Il est également responsable de promouvoir le Musée à travers multiples canaux et de collaborer à la recherche de financement pour les divers projets du musée.

Voir les détails



Archéologue et responsable de la gestion des collections 

Postulez avant le 4 décembre

L’archéologue est responsable de l’ensemble des projets en lien avec la gestion de la réserve et des collections archéologiques régionales. Il conseille la MRC en matière de gestion du patrimoine archéologique. Il participe également à la recherche et à l’avancement des connaissances sur les collections et l’histoire régionale. L’archéologue collabore avec ses collègues à l’ensemble des activités de diffusion des contenus éducatifs en lien avec son champ d’expertise de la conception jusqu’à la médiation.

Voir les détails